Flux touristiques 2014 : la bonne résistance de la Destination Gers !
Le Gers confirme la place croissante du tourisme dans l’économie départementale.
Agro-alimentaire, patrimoine naturel et bâti, culture, thermalisme, oenotourisme, évènementiel… sont les «matières premières» de l’économie touristique départementale.
Les résultats économiques 2014 illustrent ce propos.
En 2014, avec 6,1 millions de nuitées, la fréquentation touristique est en stabilité par rapport à 2013, représentant 840 000 arrivées ou touristes.
Il convient d’ajouter à cette fréquentation 370 000 excursionnistes présents toute l’année. Ce sont donc 1 200 000 visiteurs qui sillonnent la Destination en 2014.
Le Gers enregistre ainsi une stabilité de sa fréquentation qui s’inscrit dans un contexte à la baisse pour les autres départements de Midi-Pyrénées. On notera :
> une fréquentation à la hausse pour le printemps (+7,4%) avec la succession de longs ponts (notamment Pentecôte).
> une légère baisse pour l’été (-2,4%), notamment sur le mois de juillet (météo très maussade).
> une progression pour l’automne (+6,8%) avec un «été indien» et des mois de septembre et octobre aux conditions météo «estivales»; une fréquentation touristique qui s’installe pendant les vacances de la Toussaint (durée 2 semaines).
Téléchargez le focus « les flux touristiques 2014 dans le Gers »
Régulièrement dans le cadre de cette newsletter nous vous adresserons des focus vous permettant de mieux appréhender les performances du Tourisme du Gers.
Commentaires récents