La Présidente du CDT du Gers accueille la Présidente du CRT Occitanie !
Dès son élection à la Présidence du Comité Départemental du Tourisme Destination Gers, Gisèle BIÉMOURET a souhaité rencontrer Virginie ROZIÈRE, Présidente du CRT pour établir des liens durables et confirmer les relations amicales et traditionnelles du Gers avec l’organisme régional.
Mais son objectif était également de sensibiliser la Présidente du Tourisme d’une région aussi grande que l’Irlande, aux atouts et aux savoir-faire des acteurs du tourisme gersois.
Pour ce faire, elle a accueilli cette dernière dans le cadre d’un eductour qu’elle lui avait préparé, doublé d’un court séjour de proximité qui a permis à Virginie ROZIÈRE de goûter à l’accueil, à l’authenticité des gersois.
Trois réunions de travail ont émaillé cet eductour.
• Celle de Condom rassemblait une dizaine de prestataires venus de tous les horizons (territoires et activités). Ce rendez-vous a conforté l’image positive qu’avait la Présidente du CRT de notre Destination : un état d’esprit, une qualité de vie, un sens du beau et du bon, une authenticité, propres au Gers. Elle a également apprécié le travail qui est fait sur l’accueil, sur la qualité et sur l’innovation. Elle a été séduite par la connaissance qu’avaient ces chefs d’entreprise de leurs clientèles ainsi que l’exigence qu’ils mettaient à adapter leur offre de prestations à ces mêmes clientèles.
• La deuxième séance de travail s’est déroulée à Auch avec la rencontre des Membres du Conseil d’Administration du CDT. La Présidente du CRT a particulièrement retenu les orientations stratégiques animées par le CDT, le travail mené sur la valorisation des produits, du patrimoine, de la culture, de la promotion du slow tourisme, de l’oenotourisme… Ce fut également l’occasion d’apprécier, dans le cadre d’une Table du Gers® réputée, la qualité des produits et du restaurateur qui accueillait ce temps de travail dans son établissement.
• Enfin, la journée s’achevait à Samatan où une nouvelle séance de travail a permis à la Présidente du CRT d’apprécier le niveau de qualité et d’exigence des acteurs locaux, leur adaptation au marché, leur positionnement affirmé dans le développement durable et le slow tourisme.
Ainsi, durant cette journée de visite, Gisèle BIÉMOURET a mis en avant le gros travail de structuration accompli par le CDT, identifié et reconnu par la Présidente de l’organisme régional.
La Présidente du CDT du Gers a ainsi rappelé qu’aux côtés du littoral, de la montagne et des « city break », une Destination de Campagne telle que le Gers était particulièrement identifiée par les clientèles nationales et internationales en quête de séjours complets, ressourçants, de qualité, dans un cadre vivant et riche de valeurs, toute l’année.
Pari réussi pour cette première démonstration qui renforce les liens du Gers avec le tourisme régional !
Découvrez l’article de La Dépêche du Gers
Commentaires récents