Le classement des hébergements touristiques progresse !
Hôtels, campings, villages de vacances, résidences de tourisme, meublés de tourisme : le nombre de classements progresse.
Malgré le changement de procédure et une mise en œuvre relativement longue (phase préparatoire plus exigeante pour l’hébergeur, passage obligatoire par un organisme accrédité…) le nombre de classement d’hébergements touristiques augmente et se poursuit, notamment pour les meublés de tourisme.
Pour information, le nombre de meublés classés selon la nouvelle procédure représente 3 % du parc, contre 1% au mois de mars 2012.
Pour rappel, comme pour les autres hébergements, les meublés classés font désormais aujourd’hui l’objet d’un double affichage par le CDTL : sur son site internet www.tourisme-gers.com (755 000 visites en 2011), et sur les traités 2013 (hébergements/convivialité).
Les meublés bénéficieront d’une géolocalisation permettant à l’internaute de les situer sur une carte et de découvrir l’offre touristique autour de son hébergement.
N’oubliez pas que votre classement et/ou votre labellisation (appartenance à des démarches qualité…) sont des préalables à l’inscription de votre établissement sur les guides touristiques et sur les sites internet institutionnels.
Nous incitons plus que jamais les professionnels qui ne se sont pas encore engagés dans le nouveau classement de leur établissement à prendre contact avec les organismes compétents pour les accompagner (filières, CCI, CDTL).
Plus d’informations :
Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du Gers
Isabelle Cardouat : amenagement@tourisme-gers.com
Commentaires récents