Le festival des Bandas à Condom : un festival TerraGers exemplaire !

Engagé dans la démarche Terragers® mise en oeuvre par le Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs (CDTL)  en 2010, le festival des Bandas poursuit ses actions en faveur du développement durable.


Après le tri sélectif, l’utilisation des verres Ecocup et de la vaisselle jetable, les toilettes sèches, l’opération mobile (un portable contre 2 € de réduction sur le prix d’entrée), les organisateurs ont décidé cette année de se lancer dans la réalisation d’un bilan carbone et d’offrir l’opportunité aux participants de réduire les émissions de gaz carbonique et son impact sur la couche d’ozone.
Les résultats seront transmis dans quelques mois et permettront aux organisateurs de prendre des mesures en conséquences.
Bravo pour cette initiative qui place le festival dans l’avant-garde des éco-festivals gersois !.

Pour + d’infos : cliquez ici

Rappelons que 20 manifestations ont signé la feuille de route TerraGers® et se sont engagées dans des actions éco-responsables en valorisant la marque déposée par le CDTL.

Pour les retrouver, cliquez ici

Vous êtes organisateur d’événement (grand rendez-vous gersois, fête de village, animation …) et vous souhaitez intégrer la démarche, remplissez et retournez la feuille de route : vous bénéficierez des outils mis en oeuvre par le CDTL (site internet dédié, ateliers de formation, échanges d’expériences …).

Pour télécharger la feuille de route, cliquez ici

Pour + d’infos : amenagement@tourisme-gers.com / www.vrai.tourisme-gers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>