L’oenotourisme dans le Gers : un bon cru 2014 !
La destination Gers confirme la place croissante du tourisme dans l’économie départementale. Agro-alimentaire, patrimoine naturel et bâti, culture, thermalisme, oenotourisme, évènementiel… sont les «matières premières» de l’économie touristique départementale.
L’année 2014 a vu la reconnaissance de nos démarches de qualification avec l’octroi du label Vignobles & Découvertes, désormais associé au club marque Les Bons Crus d’Artagnan®.
En 2014, Vignobles & Découvertes/Les Bons Crus d’Artagnan® regroupe une centaine de prestataires (domaines, hébergement, restauration, cavistes, sites…).
Ce sont 170 000 visiteurs accueillis/an (estimation) dans les 33 domaines et caves répondants (amplitude de 200 à 20 000 visiteurs).
Cette dynamique se prolonge en 2015 par de nouveaux arrivants dans la démarche et par un plan d’actions de promotion très actif.
Téléchargez le focus oenotourisme du bilan 2014
Téléchargez le plan d’action oenotourisme 2015
Régulièrement dans le cadre de cette newsletter nous vous adresserons des focus vous permettant de mieux appréhender les performances du Tourisme du Gers.
Commentaires récents