Note d’avant saison estivale 2014 : un démarrage en douceur
Concernant la destination Gers pour cette avant saison 2014 (avril et mai) :
Les premières tendances font ressortir une fréquentation touristique pour les mois d’avril mai en baisse, voire en stabilité selon les différents modes d’hébergements ou secteurs d’activité.
On observe une fréquentation plutôt en hausse pour le mois d’avril avec le week-end de Pâques (progression), un mois de mai plutôt en retrait.
Dans l’ensemble, les hébergements marchands enregistrent une baisse de la fréquentation (plus particulièrement sur l’hôtellerie et les chambres d’hôtes, dans une moindre mesure dans les campings et le locatif/locations directes).
Dans les offices de tourisme, on observe une bonne fréquentation (en avance par rapport à 2013) sur le mois d’avril et une baisse d’activité sur le mois de mai (excepté le week-end de l’Ascension).
Comme en 2013, l’effet « crise » se ressent à travers des budgets vacances serrés et un raccourcissement continu de la durée des séjours.
Les prévisions pour les mois à venir sont difficiles (dues notamment aux réservations de dernière minute). Le mois de juin s’annonce correct si les conditions météo sont bonnes.
Téléchargez la note de conjoncture d’avant saison dans son intégralité, tendances générale, conjoncture par secteur d’activités : cliquez ici
Commentaires récents