Tourisme Gersois : résultats économiques 2012, les chiffres commencent à tomber
Chaque semaine jusqu’à la mi-avril, nous vous tiendrons informés des performances économiques du tourisme gersois pour 2012.
Les résultats communiqués sont issus du travail fourni par l’Observatoire Economique du CDTL, de l’INSEE, du CRT et de la DRT.
1/ Hôtellerie de plein air (campings du Gers) : une année en légère progression
Les taux d’occupation du 1er mai au 30 septembre dans l’hôtellerie de plein air du Gers enregistrent une hausse globale de +1% (à noter une croissance mensuelle de +3% sur juillet et août).
Les nuitées totales connaissent une évolution de +3% durant cette période : on enregistre +10 000 nuitées supplémentaires soit 409 019 nuitées au total. Les nuitées étrangères sont quant à elles restées en stabilité.
Ces résultats relèvent de la performance au vu du contexte économique et concurrentiel.
2/ Réseau des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative du Gers : des visiteurs en nombre
L’ensemble des points du réseau des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative du Gers a accueilli 369 100 visiteurs en 2012 soit +8% par rapport à 2011.
La forte progression du nombre de visiteurs accueillis notamment en saison estivale à l’Office de Tourisme de Marciac (en période de Jazz In Marciac) a une incidence sur le volume global du réseau départemental.
Les autres secteurs d’activité seront évoqués lors de prochains articles.
Crédit photo : Collection Tourisme Gers/SAS Chaîne Thermale du Soleil/Hôtel La Bastide
Commentaires récents