Dans le Gers, à l’inter-départemental et inter-régional, tous unis pour l’oenotourisme !
1/ Dernièrement s’est déroulée, à l’initiative du BNIA à Eauze, une rencontre entre le CRT Occitanie, le CRT Aquitain, le CDT Destination Gers et l’ADT des Landes.
Cette réunion a permis au Président DARROZE de préciser le positionnement de ce produit d’exception, fleuron du vignoble gersois et de la Gascogne, mais également de souhaiter mettre en place un plan de promotion concerté et mutualisé portant sur les marchés et auprès des clientèles les savoir-faire du Craft Spirit (salons, presse, eductours…).
Cette première rencontre sera complétée par une série de réunions successives :
> le CDT Destination Gers réunira ses homologues des Landes et du Lot-et-Garonne afin de caler un process de promotion commun en faveur de l’Armagnac et permettant à nos CRT respectifs d’optimiser et de mutualiser ce travail
> le BNIA réunira l’ensemble des partenaires d’Occitanie et d’Aquitaine dans un séminaire de marketing-communication pour repréciser les éléments de positionnement, d’image, de nouveaux produits permettant aux partenaires du tourisme de parler de façon plus contemporaine des valeurs portées par le produit Armagnac.
2/ le CDT Destination Gers organise prochainement une réunion inter-départementale avec ses homologues des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques afin de les mobiliser autour de l’appellation Madiran. L’objectif est également de caler à l’inter-départemental des process de communication et de promotion similaires afin d’optimiser une des appellations fleuron de nos destinations respectives.
Le CDT Destination Gers est le garant de la démarche de qualité avec la procédure « Bons Crus d’Artagnan® / Vignobles & Découvertes® » qu’il anime à l’inter-départemental et qui permet de faire rentrer dans l’oenotourisme les diverses appellations qui composent la richesse de l’oenotourisme du Gers et de la Gascogne.
Commentaires récents